Wakefield Quebec tourism

Category Communauté

Mathieu Ravignat/entrevue

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

Savoir plus

(English) Bella Cat, local blues and soul singer at the Ottawa Bluesfest

Désolé, cet article est seulement disponible en Anglais Américain.

Savoir plus

RADIO WAKEFIELD

Nous parlons du train a vapeur avec Mark Ranger.

Savoir plus

Mathieu Ravignat-communique de presse

Photo(1)

La Pêche – Centre communautaire de Wakefield. Le député de Pontiac, Mathieu Ravignat, a tenu à souligner la nouvelle citoyenneté de résidents de la circonscription. Pour l’occasion il les a conviés avec leur famille et amis à une cérémonie afin de les féliciter pour l’obtention de leur citoyenneté canadienne, et leur offrir la bienvenue dans notre belle région.

Une cinquantaine de personnes étaient présentes à l’événement, qui se tenait au Centre communautaire de Wakefield. Le processus d’obtention de la citoyenneté pouvant être complexe, plusieurs d’entre eux ont dû avoir recours au service du député au cours de leurs démarches.

«Les traitements de dossiers d’immigration et de citoyenneté peuvent prendre des mois, voir des années dans certains cas...

Savoir plus

Boulangerie de Wakefield/rapport de la MAPAQ

mouse_in_bread
Une boulangerie au nord de Gatineau a dû être fermée une deuxième fois en deux ans par des inspecteurs en salubrité alimentaire à cause de l’état lamentable des lieux.
La boulangerie The Old Wakefield Bakery portait bien son nom le 24 avril 2012 quand deux inspecteurs ont visité le commerce du 813, chemin de la Rivière, à Wakefield, située à une trentaine de minutes au nord de Gatineau.
La vétusté des lieux était frappante. Et de toute évidence, un grand ménage des lieux n’avait pas été fait depuis longtemps, de sorte que la vermine foisonnait un peu partout.
C’est pour ces raisons que les inspecteurs ont imposé la fermeture des lieux, le temps de remettre un peu d’ordre...
Savoir plus

Maison Fairbairn

La mission du Centre patrimonial de la Maison Fairbairn

Le Centre patrimonial de la Maison Fairbairn constitue une aire patrimoniale où le savoir revêt une grande importance, protégeant et publicisant le côté patrimonial historique de la basse Vallée-de-la-Gatineau. Sis dans la maison de ferme Fairbairn, vieille de 160 ans, à Wakefield, dans la Municipalité de La Pêche, la bâtisse abrite nombre de présentoirs, d’expositions audiovisuelles, une archive publique, un programme scolaire, des événements spéciaux, ainsi qu’une solide participation communautaire. Ceci constitue l’unique endroit entre Gatineau et Maniwaki où, tant les résidants que les visiteurs, auront l’occasion d’apprendre, explorer et être en mesure de constater l’historique de la Vallée-de-la-Gatineau.  www...

Savoir plus