Expérience urbaine d’un résident de Wakefield

 Lors de notre présence mercredi 5 Mars a la messe des cendres de la paroisse de l`Assomption a Vanier un incident assez troublant c’est dérouler..  Approximativement 19:15, j’ai entendu des cris en provenance de l’arriere de l’église. Donc je me leve et a la course je me rends a l`entrée de l`église. A ce moment je vois trois dames en criant…  » ìl a voler ma bourse ».  Sans hésitation je cours dans la direction du voleur a bourse. Apres une course épuisante , je ratrappe l’ìndividu entre deux autos d’un stationnement de la rue Cody.  Avec une voix ferme je lui dis « comment ca vas » ?  Il me répond « pas trop bien ».   Je lui dis que je veux la bourse de la vieille dame et qu’il pourras pas s’enfuir.  Avec des larmes dans ses yeux , il me donne la bourse en disant .. « je suis dans la rue « . Il me demande si je vais appeller les policiers et je lui dis « non ». Ensuite je le laisse quitter les lieux et je retourne dans l’eglise pour retourner la bourse. La dame en question etais ravi de ravoir sa bourse et semble pas etre bousculer.

Le manque d’habitation pour les pauvres montre ses couleurs dans les métropoles. Oui, cet individu a commis un acte criminel désespéré et encore pire envers une vieille dame dans une église. C’est possible que ce vol a été commis pour l’achat de drogue ou autre stupéfiant, mais le probleme derriere l’acte semble plus inquiétant.  Partout nous voyons la construction de nouveaux complex condo pour les plus riches mais je ne vois jamais de la construction de complex pour les personnes demunies. La population générale traite ces gens comme des méchants, mais il y as toujours une histoire triste derriere ce genre d’individu. C’est facile de juger quelqu’un lors que vous conduiser une belle voiture, posseder une maison et aller manger au restaurant trois fois pas semaine.

Souvenez vous quand « STAR TREK »  etais a la télévision dans les années 60’s et on pensait que c’etais impossible d’avoir ce genre de technologie dans le futur?  Maintenant le film  » THE HUNGER GAMES »  est ici.. Est-ce le futur ?

Leave a reply