Pour l’amour des chiens

Vous aimer les chiens ? Cette partie du site du site vas certainement vous intéresser. Je vais partagé avec vous mes 25 années d’ expérience. Dans les articles a venir nous allons discuté des sujets varié afin d’aider votre chien et vous meme.

1. Choisir une race

La chose la plus importante est de choisir la race qui vas bien s’adapter avec votre environnement.et mode de vie. Voici les sept catégories qui sont reconnu par le club canin Canadien , CHIENS DE SPORT , LÉVRIERS ET CHIENS COURANTS , CHIENS DE TRAVAIL , TERRIERS , CHIENS NAINS , CHIENS DE COMPAGNIE et CHIENS DE BERGER .

Comme propriétaire de chenil je vois souvent des combinaisons (chien/proprietaire )qui ne sont pas convenables. Malheureusement l’industrie du film contribue négativement envers l’achat spontané d’un chiot. Souvent les gens ne savent pas les conséquences qui vont se manifester. Faite pas cette erreur…. Comme ancien préposé aux animaux j’ai eu le malheur de voir ces conséquences et les tragédies commis par les gens mal renseigner. Souvent ces petits chiots devienne un chien de 50 kilos et plus . JAMAIS acheter un chiot d’ une usine de chiots (puppy mill) . C’est toujours préférable de voir les deux parents et juger le tempérament. L’ aggresivité est un trait qui peux seulement vous emporté des problemes, donc soyez vigilant. Je vous suggere de courtiser un éleveur d’expérience qui garantie ses chiens. Ces jours-ci il y as des éleveurs qui accouple deux races de chiens non-enregistrer afin de produire des chiens pelucheux . Tenez vous a l’affut des ces éleveurs qui ont seulement l’argent comme but et non pas l’amour des chiens. Leurs chiens de reproduction ne sont pas certifiés pour les hanches et les tempéraments ne sont pas vérifier aux normes adéquate.

Je souhaite que cette article vous donne un meilleur perspectif , donc a la prochaine article . AIMEZ VOS CHIENS….

Claude Lachaine

Leave a reply